fouet en cuir
fouet en cuir

Bullwhip leather whip 1.82m

  • de A à Z
€89,00 €0,00 /
Subscription
Taxes included

This Bull Whip offers great performance on a budget and is a great starting point for anyone wanting to learn how to crack whips.

The 6ft Bull Whip is ideal for beginners as it is easy to use and has an awesome crack. We recommend the 6 foot whips for beginners as they are a little easier to handle than the 8's and require less room to operate safely.

NB this is not a toy! They are real whips and can cause serious injury.
Use appropriate eye protection for training and use only in a safe, open area away from other people.

Construction and specifications...

The Bull whip is the classic Western American whip. It consists of four sections. A handle, a thong, a drop and a cracker.

The handle - With Bull whips, the lanyard is connected directly in line with the handle. The handle of JD Bull whips is internally weighted (with a steel rod) to counterbalance the thong, making the whip very responsive and easier to crack.

The Thong - The main part of the length of the whip is made up of a braided body or a thong. The material, the number of braids and the internal construction of the thong are all important factors in the performance of the whip. All Leather Bull Whips use a thong made up of 12 braids of cowhide leather, layered over a layer of leather miter and a central braided core.

The Chute - At the tapered end of the lanyard is the chute. The chute is a single piece of soft leather with a length varying between 10 and 30 inches. This part will need to be replaced from time to time as it wears out.

The Firecracker - Finally, an even more flexible piece of nylon thread is tied: The Firecracker. This is the part of the whip that produces the sonic crack when it exceeds the speed of sound. This part wears out from all that stress, so it will need to be replaced periodically.

Sold Out

articles récemment consultés

Bullwhip fouet en cuir 1.82m

Bullwhip fouet en cuir 1.82m

Prix normal
€89,00
Prix réduit
€89,00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Ce Bull Whip offre d'excellentes performances sur un budget et constitue un excellent point de départ pour ceux qui souhaitent apprendre à craquer les fouets.

Le fouet Bull de 6 pieds est idéal pour les débutants car il est facile à utiliser et a une fissure impressionnante. Nous recommandons les fouets de 6 pieds pour les débutants car ils sont un peu plus faciles à manipuler que les 8 et nécessitent moins de place pour fonctionner en toute sécurité.

N.B ce n'est pas un jouet! Ce sont de vrais fouets et peuvent causer des blessures graves.
Utilisez une protection oculaire appropriée pour la formation et utilisez-le uniquement dans un espace ouvert et sécurisé, loin des autres personnes.

Construction et spécifications ...

Le fouet Bull est le fouet classique américain occidental. Il se compose de quatre sections. Une poignée, un string, une chute et un cracker.

La poignée - Avec les fouets Bull, la lanière est connectée directement dans l'alignement de la poignée. La poignée des fouets JD Bull est alourdie intérieurement (avec une tige en acier) pour contrebalancer le string, ce qui rend le fouet très réactif et plus facile à craquer.

Le String - La partie principale de la longueur du fouet est composée d'un corps tressé ou d'un string. Le matériau, le nombre de tresses et la construction interne du string sont tous des facteurs importants dans la performance du fouet. Tous les Leather Bull Whips utilisent un string composé de 12 tresses de cuir de vachette, superposé à une couche de mitre en cuir et à un noyau central tressé.

La chute - À l'extrémité effilée de la lanière se trouve la chute. La chute est une seule pièce de cuir souple d'une longueur variant entre 10 et 30 pouces. Cette pièce devra être remplacée de temps en temps au fur et à mesure de son usure.

Le Pétard - Enfin, un morceau de fil de nylon encore plus flexible est noué: Le Pétard . C’est la partie du fouet qui produit la fissure sonique lorsqu’elle dépasse la vitesse du son. Cette partie s'use sous l'effet de tout ce stress, elle devra donc être remplacée périodiquement.